samedi 23 août 2014

Alinéa s'offre la couleur

Forte de ses 26 magasins, Alinéa, l'enseigne spécialisée dans l'ameublement et la décoration du groupe Auchan, passe un nouveau cap avec le renouvellement de son identité visuelle et de son concept magasin.


L'ancien logo, écriture blanche sur fond bleu manquait de personnalité et donc de reconnaissance. La nouvelle version, imaginée par l'agence DesignDay a pour objectif de renforcer la marque et d'affirmer mieux les deux aspects de la marque : meuble et décoration. Pour cela c'est le "A" initiale qui bénéficie d'un traitement en cinq couleurs, quand le reste du nom reste blanc. Le fond, couleur brune, est la signature visuelle pour afficher la qualité recherchée par l'enseigne.


L'identité visuelle fait partie intégrante du nouveau concept d'Alinéa qui vise un merchandising cross canal ainsi qu'un parcours client repensé dans les lieux de vente.



Source : Designday

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire