dimanche 13 mars 2016

Le bal des logos des régions est ouvert

Le bal des logos des nouvelles régions est ouvert. La Région Normandie a arrêté son emblème 4 mois après le choix d’un logo provisoire.




Le choix fait est celui de la modernité dans le respect de l’identité normande : modernité à travers un design décidé et épuré, et dans l’ambition. Il représente une Normandie résolument en mouvement, conquérante et tournée vers l’avenir ; respect de l’identité car en forme de voile pour mieux renouer avec l’histoire de la Normandie, avec pour toile de fond les deux léopards. Un travail avec des Historiens spécialisés dans l’histoire de la région a été réalisé.

« Chacun reconnaîtra notre blason normand, avec ses deux léopards d’or sur fond rouge. Nous lui avons insufflé une touche de modernité. Nous souhaitons que cet emblème revisité construise un symbole de ralliement de tous les Normands et qu’il porte la future marque Normandie avec succès » a déclaré Hervé Morin, Président de la Normandie.



Comme pour tout ce qui rapporte à la vie en société, ce qui est le cœur d'une assemblée régionale, il fallait faire preuve de consensus pour la création du logo réunifié de cette région. Réalisé en interne, le mélange qui a donné naissance à cette identité visuelle respecte cette règle. Nous avons d'un coté le blason traditionnel qui était représenté d'une manière symbolique sur le logo de la Haute Normandie ; les deux "p'tit cats" sur fond rouge ; puis ce fond rouge en forme de voile de drakkar rappelant le logo de la Basse Normandie.

Le ton est donné pour les autres nouvelles régions.



1 commentaire:

  1. Le nouveau logo a été développé, rouge au nom de la gloire du symbole du champion,
    Est également très bien en ligne avec la passion du football !

    RépondreSupprimer